Ninkasi et Swing Gum présentent
SWING
GUM
02-03 JUILLET 2022 Lyon
NINKA
Un week-end swing inédit à Lyon
Dans la lignée des Back to Harlem, soirées swing avec orchestre, gratuites et uniques à Lyon, le Ninkasi et Swing Gum organisent pour la première fois un festival de swing. Des cours avec des danseurs de renommée internationale et une soirée avec 2 orchestres jusqu’au bout de la nuit !
Ateliers Lindy hop et Solo Jazz
Plus de 18h de cours seront proposés pour 3 niveaux de danse. Des cours de lindy hop et solo jazz avec des artistes danseurs de renommée internationale.
2 orchestres – 1 soirée unique
Deux des meilleurs orchestres swing français, ayant joué en France et à l’étranger se partageront la scène. Plusieurs sets et un final en apothéose lors d’une battle d’orchestre incroyable ! Le tout sur la scène endiablée du Kao !
Un lieu unique
Tout le festival se déroulera au Ninkasi Gerland. Les cours dans tout l’établissement et la soirée dans la salle du Kao.
Des surprises !
Tout comme les profs et les orchestres, les surprises vous seront dévoilées au fur et à mesure… Donc restez connectés et inscrivez-vous à la newsletter !
SWING
La billetterie est ouverte jusqu’à fin juin !
Tarifs early bird pour les 50 premières inscriptions
Nos artistes invités
Danseurs et orchestres seront dévoilés progressivement. Stay tuned !
Mar 14
Tatiana UDRY & Julien CALLEGARO
Mar 18
Hyunjung CHOI & Nicolas DENIAU
Mar 21
Swing up orchestra
Mar 25
Carolina reapers swing
Mar 31
Tarifs et planning
A propos
Les histoires se suivent et ne se ressemblent pas. Depuis plusieurs années, Ninkasi et Swing gum collaborent pour proposer des soirées swing avec orchestre, gratuites et le tout dans une bonne ambiance, ce sont les “Back to Harlem“.
Pour s’imposer d’avantage dans l’univers swing lyonnais, il faut maintenant organiser un festival et faire venir les autres artistes qui font vibrer : les danseurs.
Avec un week-end entier d’atelier, le Ninka swing fest est un véritable festival de swing mais n’oublie pas ses origines : les soirées festives. C’est pourquoi l’apogée du week-end sera un battle de musiciens dans la salle mythique du Ninkasi Kao avec 2 orchestres !
Fest