L’association Swing Gum

Solo Jazz et Lindy Hop à Lyon!

L’histoire de Swing Gum en quelques mots

Les histoires se suivent et ne se ressemblent pas. Celle-ci commence par quelques notes de piano et le beat des cuivres. Lorsque les musiciens s’harmonisent, tous s’accordent à dire que leur mélodie fait swinguer nos corps et nos cœurs. Et tandis que nos cœurs battent au rythme de la musique, leurs pieds et leurs mains tapent les temps et les beats.

Mesdames et messieurs, danseuses et danseurs viennent sur la piste au milieu des passants amusés, des musiciens concentrés et des mélodies enchantées, chanter et se déhancher. Au bout de quelques notes, Chloé et Julien se sont rencontrés, bousculés. La piste s’enflamme de la passion des danseurs et surtout de la leur. Et pour que cette soirée endiablée ne s’arrête jamais et que le rythme de leurs pas entraînent d’autres lyonnais curieux, ils ont eu la curieuse idée de créer Swing Gum.

C’est comme ça qu’a commencé l’histoire de Swing Gum, en 2017. La musique et les danses n’ont jamais cessé, cours après cours, soirées après soirées, de rencontres en rencontres. Ils ont transmis leur pas, leurs moves et surtout leurs cœurs passionnés pour le Lindy Hop et le Jazz roots. Et l’association compte aujourd’hui de joyeux lurons qui n’ont que pour objectif de vous faire danser et swinguer à leur tour. Alors rejoignez-nous en cours et à nos soirées pour que grandisse notre communauté de danseurs lyonnais. Let’s Swing it with Swing Gum.

Calwin

Président de Swing Gum

L’histoire de Swing Gum en date