Les Profs de Swing Gum

Julien Callegaro

C’est à l’âge de 10 ans que Julien découvre la danse. Très vite, il se passionne pour le Boogie-Woogie et commence les compétitions dès l’âge de 11 ans. À 20 ans, Julien se tourne vers le Lindy-Hop et le Solo Jazz qui sont en quelques sortes les prédécesseurs du Boogie-Woogie. Il est fasciné par l’aspect « social » et la liberté artistique qu’offrent ces disciplines. Aujourd’hui, il est un membre actif dans le développement de la communauté Swing lyonnaise et voyage à travers l’Europe pour danser, se former et participer à des compétitions. Véritable passionné de musique Jazz/Swing, Julien cherche à transmettre, au delà de la technique, sa manière d’interpréter la musique à travers un travail sur la rythmique et l’écoute musicale, en n’oubliant jamais le plus important : le plaisir !

Sa chanson préférée : One o’clock jump de Count Basie

Gaëlle Goudard

Gaëlle danse depuis son plus jeune âge, elle a commencé par le modern Jazz, le rock, puis elle a continué avec les compétitions de boogie. En parallèle, elle découvre le Lindy-Hop et le solo Jazz Roots, qu’elle n’a jamais arrêté de danser !

Pour Gaëlle, la danse est avant tout une passion, pouvoir la partager avec les autres. Elle a appris le Lindy-Hop à Saint Etienne et aujourd’hui elle l’enseigne cette danse dans son ancienne école de danse. Dans son enseignement, elle souhaite partager les valeurs qui l’accompagnent : la bienveillance, la joie, le respect, et le dialogue. Son enseignement est basé sur la bienveillance et le respect des capacités de chacun mais tout en apprenant à danser en s’amusant !

L’expression corporelle et l’improvisation corporelle est très présente, en effet le danseur apprend à écouter la musique et ses ressenties, afin de développer sa créativité et sa personnalité artistique.